UN NOUVEAU HUB D’INNOVATIONS

Projets

Pour soutenir les porteurs de projets et les nouvelles pépites d’entreprises, une demi-douzaine de pépinières, des tiers-lieux et des espaces de coworking ont été aménagées pour favoriser l’échange et rapprocher les compétences.

Le MoHo

A noter qu’en 2021,  un projet de campus de startups  baptisé MoHo verra le jour au coeur de Caen.

Le premier “Collider” en Europe, dédié à l’impact positif, ouvert à tous les « change makers » (scientifiques, étudiants, entrepreneurs, entreprises, startups, artistes, intellectuels et citoyens, …) dans 7 500m2 dont 1 500m2 ouverts au public, au cœur de Caen.

Véritable lieu de vie et de partage déié à l’impact positif, il se composera de plus de 500 postes de travail, de terrains multisports, de jardins, de restaurants, d’un amphithéâtre, d’une salle de conférence et de 9 salles de créativités.

https://www.moho.co/fr/actualites/

moho1

Un collider de

7500m2

Plus de

600 sièges

Plus de

1500m² ouverts au public

Un ensemble de

50 bureaux

Capacité de

1499 personnes

Reconversion de l’ancien palais de justice en hôtel **** et centre de congrès à Caen

2023, inauguration d’un nouveau centre des congrès au cœur d’un hôtel **** emplit d’histoire.

Plusieurs fois agrandi au cours des derniers siècles, le palais Fontette, ancien tribunal construit en 1781, fait aujourd’hui peau neuve ! Plusieurs salles de séminaires vont être construites ainsi qu’une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.

Un nouveau PALAIS DES SPORTS verra le jour en 2023 avec un budget prévisionnel de l’ordre de 40 millions d’euros. Conçu dans la continuité du PARC DES EXPOSITIONS et du ZENITH, il intègrera notamment une salle dédiée à l’événementiel sportif de 2 800m² et des tribunes de 4 200 places.

LE NOUVEAU CHU

En quelques chiffres :

  • 1397 lits et places dont 797 lits reconstruits et 138 lits de soins critiques
  • 85% de chambre individuelles au confort hôtelier moderne
  • 35 salles de bloc et 26 salles d’imagerie
  • Une surface totale de 110 000m2

La construction du nouveau CHU, dont la fin des travaux est prévue pour 2026 permettra de proposer à l’ensemble de la région, un accès aux soins modernes et un confort optimal. Ce projet d’envergure, d’un budget de 500M€, a pour fondements de proposer un hôpital performant et à la pointe des dernières innovations, de favoriser les prises en charges en ambulatoire et d’améliorer le confort, l’accueil et le parcours patient.