LOGEMENT

EcoQuartiers innovants

Caen est une ville plébiscitée pour tout ce qui se rapporte aux études et au travail. 

Selon l’indice « Work en live » (Meilleurtaux.com & Jobijoba) 2019 : la ville apparaît en 9ème position dans le classement des villes les plus attractives en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier ; le bien vivre passe aussi par cette dernière case.

Caen arrive en 9ème position dans le classement des villes les plus attractives en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier 

eco2

Caen-Normandie, on y emménage car la ville possède des EcoQuartiers respectueux de l’environnement. La diversité des modes d’habitation s’exprime au travers de la pluralité architecturale que l’on trouve à Caen et dans sa périphérie. Les opportunités et les styles d’habitation sont attractifs. Le prix moyen d’une maison ancienne en centre ville avoisine 240 000 € et il faut compter la moitié pour l’acquisition d’un appartement ancien de 60 m2Pour les EcoQuartiers, les prix moyens à l’achat sont à 2 100 € par m2. Ici, on n’en finit pas de rénover, de réhabiliter, et continue d’aménager des programmes neufs et ambitieux d’habitation. Comme celui de la PRESQU’ILE sur 300 hectares avec 7 000 logements. Un autre EcoQuartier est en cours de création, à FLEURY-SUR-ORNE sur 48 hectares (1 800 logements).