Sendinblue

Communiqué de presse - Mai 2021
CAEN ANNONCE L'OUVERTURE DU MoHo,
EN JUIN SUR SON TERRITOIRE

CAEN EN HAUT DU PODIUM DES VILLES OÙ IL FAIT BON VIVRE SOUHAITE LA BIENVENUE AUX INITIATIVES COLLECTIVES DES «CHANGE MAKERS»

Terre d’humanisme, Caen-Normandie sait que dans un monde de plus en plus incertain, aux défis climatiques et sociétaux gigantesques, un nouvel avenir ne peut se forger qu’avec la solidarité, la créativité et la force du collectif de celles et ceux qui veulent changer le monde.

L’OUVERTURE DU MoHo EN JUIN 2021, LE D-DAY DU « POSITIVE IMPACT » !

L’ADN du MoHo, c’est la mobilisation et le rassemblement des femmes et des hommes pour atteindre un objectif plus grand que soi, autour des enjeux des transitions numériques et écologiques.

Le projet MoHo a été imaginé par Olivier Cotinat, focus sur le fondateur multi-entrepreneur d’origine normande, l’homme adapté aux enjeux de ce développement:

INFRASTRUCTURE et PHILOSOPHIE

L’ensemble a été développé au cœur d’une ancienne succursale Renault, à deux pas de la gare SNCF de Caen et s’étend sur 7 500 m² (capacité d’accueil de 1 500 personnes). Le MoHo se définit comme le 1er « collider » en Europe, un lieu pour faire vivre de manière pérenne et continue, des populations différentes. Soulignons la création d’une « MoHo nation » internationale, qui a pour objectif de faire travailler, innover et grandir ensemble des startups, chercheurs, entreprises, étudiants, scientifiques, ONG et citoyens.

Rejoindre la MoHo nation : www.moho.co

PROGRAMMES AMBITIEUX

Le MoHo développe des programmes d’innovation et d’entrepreneuriat, notamment « Deplastify the planet » avec l’université de Berkeley ou encore un crowdfunding lancé depuis le 8 mai à destination des 8-27 ans qui en 2 jours a déjà atteint 30% de son objectif. Le MoHo c’est aussi 600 postes de travail (fixes, flexibles ou en bureaux fermés), 9 salles de créativité, un amphithéâtre, un terrain multisports et un espace de 1 500 m², gratuit et ouvert au grand public.

Le MoHo a lancé également le MoHo D-Day Summit, un rendez-vous annuel pour trouver des solutions au service de la résolution des conflits, plus de 70 ans après le 6 juin 1944.

DEPUIS 2019 CAEN S’ÉTAIT POSITIONNÉ SUR L’OUVERTURE D’UN TIERS-LIEU AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL : LE WIP

L’objectif du Wip est de proposer des alternatives dans nos façons de travailler, de vivre et d’interagir ensemble, pour un territoire capable de mieux répondre aux défis écologiques et sociaux avec un maître-mot : l’innovation sociale.

INFRASTRUCTURE et PHILOSOPHIE

Géré par une coopérative d’intérêt collectif, construit dans deux anciennes halles industrielles, il se définit comme un lieu inspirant, pour réunir des activités, des personnes et des projets et ainsi tisser des liens et des passerelles entre économie (co-working), culture (concerts, expos, évènements), environnement, loisirs, solidarité.

Bureaux et ateliers partagés, espaces réunions et formations, événements professionnels et salons, animations culturelles et concerts, bar-restaurant, ce sont 3 000 m² d’espaces et de projets et 2 hectares de jardin.

Découvrir le WIP : https://www.le-wip.com/

Contactez-nous

Vous préparez un dossier attractivité ou avez un projet d'article concernant Caen Normandie ?

Envoyez nous votre demande >

Caen Normandie Presse